L’expertise en évaluation immobilière consiste à valoriser un bien après l’avoir analysé sur ses 3 piliers (juridique, technique et économique).
Aujourd’hui, nous évoquerons les facteurs techniques.
1-Le foncier :
Dans une mission d’évaluation immobilière, le foncier doit être présenté via les caractéristiques suivantes : la configuration, le relief, le sous-sol, les éléments d’équipement, l’encombrement et la charge foncière.
2-Le bâti :
Dans une mission d’évaluation immobilière, le bâti doit être caractérisé via les points suivants : architecture et gros-œuvre, second œuvre, les équipements, les diagnostics techniques et réglementaires, l’appréciation du coût de construction, les travaux, la vétusté et l’obsolescence.
3-Les performances énergétiques et environnementales :
Bien qu’existant depuis 2006, le monde de l’immobilier a découvert en 2023 l’impact du DPE sur les évaluations immobilières.
Pour faire simple, le DPE est passé d’un document préalable sans intérêt à 400 €, à la pièce maîtresse d’une mutation immobilière.
Pleinement conscient de l’impact des caractéristiques du foncier et du bâti sur les valorisations immobilières, nous avons développé notre outil #CAREX afin de vous permettre de les prendre en compte pour vos prochaines évaluations.
#CAREX est une idée née en 2011, et donc, sans le savoir, Carteron Expertises a mis en œuvre une politique #ESG depuis 2015 😉
Si vous souhaitez être informé de la mise à disposition de #CAREX, abonnez-vous à notre page Linkedin @Carteron Solutions et cliquez ci-dessous pour être prévenu de la mise à disposition de notre application :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc0GMY0W1v_s1LGToCqgBdqlvibXPKAUE3E7ajcx3gEDAfU3w/viewform